Twin Rivers va investir 2,5 millions de dollars et créer 50 emplois à Plaster Rock

Aerial view of Plaster Rock Mill

Aerial view of Plaster Rock Mill

Plaster Rock, N.B. (Le 27 mars 2014) – Twin Rivers Paper Company Inc. est en train d’investir 2,5 millions de dollars dans son usine de Plaster Rock, ce qui permettra de créer une troisième équipe de production et donc d’embaucher 50 nouveaux employés.

« Grâce à l’action du gouvernement et à la nouvelle stratégie forestière, nous allons avoir accès à un approvisionnement durable en bois et donc pouvoir continuer à investir et créer des emplois » a déclaré Jean-Pierre Grenon, vice-président, Exploitation foresterie et scierie. « La stratégie ouvre la voie aux investissements, que ce soit maintenant et pour l’avenir. »

Le secteur de la foresterie est le plus important employeur du Nouveau-Brunswick, et la stratégie forestière a été élaborée afin de renforcer sa viabilité et sa compétitivité.

« Le secteur forestier du Nouveau-Brunswick a été édifié par des partenaires solides et l’investissement de Twin Rivers dans la scierie de Plaster Rock démontre que le futur du secteur économique le plus important de notre province est aussi brillant que son passé, » a dit le premier ministre Alward. « Ce projet va assurer une présence accrue dans nos forêts et dans nos scieries dans la région de Plaster Rock. »

Grâce à cette nouvelle stratégie ainsi qu’à l’accès à un approvisionnement durable en bois, le nombre d’employés, à Plaster Rock, passera de 180 à 230. Les 50 nouveaux postes doivent être créés d’ici mai 2014; de plus, les nouveaux investissements devraient permettre de créer entre 70 et 80 emplois indirects, notamment dans l’industrie du bois et du transport.

« Depuis que nous avons pris la barre de Twin Rivers, en juin dernier, nous avons toujours eu pour projet de créer une entreprise viable, bien placée pour se développer et prospérer sur le long terme », explique M. Grenon. « La stratégie forestière a renforcé notre capacité à aller dans ce sens ainsi que la capacité concurrentielle du Nouveau-Brunswick à l’échelle internationale. »

Twin Rivers, qui constitue un moteur économique vital dans la région depuis plus de 80 ans, produit des papiers spéciaux et du bois d’œuvre pour divers marchés.

***********************************

PERSONNE-RESSOURCE:

Sean Payne
506-651-6762 (cellulaire)
spayne@national.ca

Bruce Macfarlane
506-476-1376 (cellulaire)
bruce.macfarlane@gnb.ca

 

À PROPOS DE TWIN RIVERS PAPER COMPANY

Twin Rivers est une entreprise intégrée spécialisée dans le domaine des pâtes et papiers et fabriquant des produits d’emballage, d’étiquetage et de publication et exploitant des usines à Madawaska, au Maine, et à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Twin Rivers exploite aussi une scierie située à Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec : www.twinriverspaper.com.