La fermeture annuelle de la Twin Rivers Paper Company aura des incidences temporaires sur le niveau d’eau de la rivière Madawaska

Un avis important est destiné aux résidents et entreprises situés le long de la rivière Madawaska.

Edmundston, N.B. (4 septembre 2013) – Dans le contexte de la fermeture annuelle et du plan d’immobilisations de la Twin Rivers Paper Company Inc., des travaux d’entretien proactif seront effectués sur deux sections d’un pipeline, situé à côté de la rivière Madawaska.

« Nous communiquons avec les résidents et les entreprises situés le long de la rivière Madawaska pour les aviser que le niveau d’eau dans la rivière doit être abaissé d’environ huit pieds à la marina d’Edmundston afin de permettre l’exécution de ces travaux d’entretien », dit Tim Lowe, directeur général de Twin Rivers. « Pendant la période visée, nous encourageons les résidents à retirer de la rivière les quais flottants et les embarcations de plaisance. »

On se servira des portes du barrage hydroélectrique Madawaska pour modifier le niveau d’eau de la rivière. L’abaissement du niveau d’eau pourrait être observable aussi loin en amont que le terrain de camping du Jardin de la République.

« Puisque la Ville d’Edmundston est maintenant propriétaire et exploitante du barrage hydroélectrique Madawaska par l’entremise de son service de l’Énergie, nous travaillerons de concert avec Twin Rivers pour faire en sorte que l’entreprise puisse effectuer cette importante tâche de la manière la plus efficace possible », souligne Marc Michaud, directeur général de la Ville d’Edmundston.

Les activités visant à abaisser le niveau de la rivière Madawaska débuteront à 8 h le dimanche 8 septembre et prendront fin tout juste avant minuit, le 9 septembre. La Ville commencera à faire s’élever le niveau d’eau jusqu’à l’atteinte du niveau normal pendant l’aprèsmidi du 11 septembre, quand les travaux touchant le pipeline seront achevés. Le niveau d’eau de la rivière sera de retour à la normale le vendredi 13 septembre.

La Twin Rivers Paper Company Inc. remercie les résidents d’Edmundston et des collectivités environnantes de leur compréhension pendant l’exécution de ces importants travaux d’entretien et nous nous excusons des désagréments.

***************

Pour obtenir plus d’information ou faire connaitre vos inquiétudes, veuillez communiquer avec :

  • Mychèle Poitras, Ville d’Edmundston : 506-737-6799
  • Eric Carrier, Twin Rivers Paper Company : 1-888-937-2737 ou 506-737-2359

À propos de Twin Rivers Paper Company
Twin Rivers est une entreprise intégrée spécialisée dans le domaine des pâtes et papiers et fabriquant des produits d’emballage, d’étiquetage et de publication et exploitant des usines à Madawaska, au Maine, et à Edmundston, au Nouveau-Brunswick. Twin Rivers exploite aussi une scierie située à Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick. Pour en savoir plus, veuillez visiter lewww.twinriverspaper.com

À propos de Blue Wolf Capital Partners
Blue Wolf Capital Partners LLC est un cabinet d’investissement privé investissant dans des entreprises pour lesquelles une gestion efficace des relations avec des intervenants complexes comme des gouvernements et des syndicats peut transformer les organisations et créer de la valeur. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.blue-wolf.com.

À propos d’Atlas Holdings
Atlas Holdings est un groupe diversifié d’entreprises de fabrication, de distribution, de services et de vente qui est actif dans les domaines des matériaux de construction, des biens d’équipement, de l’énergie, des services industriels, de l’emballage, des pâtes et papiers, des mouchoirs en papier, de l’acier, de la logistique, de la gestion de chaîne d’approvisionnement et de la distribution. Avec une approche unique et ciblée, Atlas Holdings a bâti des entreprises et fait son entrée dans de nouvelles industries en se concentrant sur sa mission d’investissement dans des entreprises devant relever des défis financiers et opérationnels complexes, en mettant sur pied des équipes de gestion exceptionnelles unifiées par un ensemble de valeurs et une culture communes et en mettant en place le système opérationnel d’Atlas. Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.atlasholdingsllc.com.

Pour consulter cet article en anglais, cliquez ici.