Le vétéran de l’industrie Bob Snyder devient directeur général de la papetière

’entreprise de produits de forestiers de qualité est flexible et bien positionnée pour l’avenir

Madawaska, ME (June 24, 2016) – La papetière Twin Rivers a annoncé aujourd’hui qu’à l’achèvement de son mandat de trois ans comme directeur général de l’entreprise, Tim Lowe, laissera sa place à Robert (« Bob ») Snyder dès le 24 juin 2016.

« Nous avons fait beaucoup de recherches pour trouver le genre de leader qu’il fallait pour préparer cette solide organisation pour l’avenir et nous assurer de maintenir notre vision d’une entreprise de produits forestiers de qualité flexible, a dit M. Lowe. Il se trouve que Bob est ce dirigeant. Il connaît notre industrie sur le bout de ses doigts, ayant gravi tous les échelons depuis le plancher de l’atelier jusqu’à la haute direction de grandes entreprises publiques qui possèdent des actifs papetiers parmi les plus importants en Amérique du Nord. Ses réalisations à la papetière Orchids et les nombreux autres rôles qu’il a remplis nous inspirent une grande confiance dans sa capacité de participer à l’écriture du prochain chapitre de cette entreprise ».

 Au cours des trois dernières années, Twin Rivers s’est transformée en l’un des producteurs de qualité les plus flexibles en Amérique du Nord grâce à des solutions innovatrices pour les marchés de niche haut de gamme dans le secteur des produits forestiers. L’entreprise est un chef de file reconnu dans les secteurs de l’édition et du papier léger, de l’emballage et de l’étiquetage.

« Twin Rivers est une entreprise tournée vers l’avenir; elle connaît ses marchés, elle a déployé de grands efforts pour fidéliser sa clientèle, innover dans sa gamme de produits et faire des investissements stratégiques pour l’avenir – et j’ai hâte de me mettre au travail, a déclaré Bob Snyder.  Notre clientèle loyale et nos employés dévoués seront toujours à l’avant-plan de tout ce que nous faisons tandis que nous continuons à travailler pour consolider encore plus notre position de leader sur le marché ».

Snyder apporte une riche expérience à son rôle de directeur général, y compris des rôles à la direction et au conseil d’administration d’usines de papier couché, de papier journal et de papiers tissus aux États-Unis et au Canada.

« Étant donné la modernisation de 12 millions de dollars récemment annoncée pour la machine PM8 – ce qui en fera l’une des machines les efficaces pour la fabrication d’emballages légers et de papiers d’édition en Amérique du Nord, nous sommes très heureux d’avoir une personne du calibre de Bob au poste de directeur général pour la prochaine étape de la croissance de Twin Rivers, a expliqué Adam Blumenthal, directeur associé de Blue Wolf Capital. L’entreprise est bien placée pour maintenir sa position de chef de file dans des marchés clés, élaborer et livrer des produits de qualité à sa clientèle et innover pour grimper au sommet du marché ».

Lowe a accepté d’assurer une transition dans le rôle de président du fabricant de papier léger de spécialité et de bois d’échantillon afin de continuer à fournir des conseils stratégiques pour l’avenir.

« Depuis notre acquisition en 2013, nous savions qu’avec une forte équipe et un plan judicieux, l’entreprise retrouverait bientôt des assises financières solides et deviendrait l’une des entreprises de produits forestiers les plus en vues en Amérique du Nord – et c’est ce qui s’est produit, a déclaré Tim Fazio, directeur associé d’Atlas Holdings. Tim consent à nous donner trois ans pour nous aider à élaborer et à concrétiser ce revirement, et son bilan de réalisations est impressionnant. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir accepté de continuer à offrir des conseils stratégiques à l’entreprise à titre de président tandis que nous redéfinissons ce que signifie être un chef de file dans la production intégrée de produits forestiers de qualité ».

*********

Media Contact:

US

(207) 523-2355

Canada

(506)737-2602