La papetière Twin Rivers investit dans son secteur d’activité principale

Image of Twin Rivers Paper Machine

Twin Rivers completes upgrade of PM 7

Des projets d’amélioration des immobilisations de la machine à papier no 7 de Madawaska Mill

Madawaska, Maine (19 novembre 2015) – La papetière Twin Rivers a récemment terminé une série d’améliorations à sa machine à papier no 7 afin de renforcer la qualité, l’efficacité et les capacités d’une machine essentielle à la fabrication de produits de soutien pour les marchés des emballages de spécialité, de l’édition, et de l’étiquetage.

« PM7 est une machine indispensable qui appuie notre position de chef de file dans tous les secteurs de notre entreprise. La mise à niveau est la preuve de notre engagement permanent à investir des capitaux qui s’harmonisent avec notre orientation stratégique et qui assurent la viabilité à long terme des activités. Depuis que notre nouveau propriétaire a pris la relève, plus de 25 millions $ ont été investis dans l’ensemble du système Twin Rivers », commente Dave Deger, vice-président de la stratégie et du marketing. « Nous reconnaissons qu’il s’agit d’une période particulièrement difficile pour l’industrie de sorte que nous sommes privilégiés de faire partie d’une équipe qui valorise l’amélioration continue des opérations. »

Les principales améliorations incluent la taille de la presse, une plus grande flexibilité du revêtement, l’installation d’un rouleau égoutteur, et des modifications à la bobineuse-refendeuse. Le résultat final est un actif plus stratégique qui est bien positionné pour produire une gamme diversifiée de produits, y compris des produits d’emballage résistant aux graisses; des documents opaques utilisés pour les publications des secteurs pharmaceutiques, financiers et religieux; et des papiers support utilisés dans une variété d’applications d’étiquetage.

Deger ajoute : « PM7 est un outil de travail de Twin Rivers, desservant des marchés qui sont soumis à des échéances serrées et qui doivent relever des défis techniques. Cette machine produit plusieurs de nos produits de marque et le travail accompli entraîne à la fois une amélioration de nos produits stratégiques ainsi qu’une plus grande capacité d’approvisionnement. »

Mis à part la machine à papier no 7, Twin Rivers exploite quatre autres machines à papier qui fabriquent une gamme de papiers couchés et non couchés qui offrent diverses options de teneur en fibres, de caractéristiques fonctionnelles, d’esthétique et de durabilité. La compagnie est reconnue pour son innovation rapide et son engagement envers le codéveloppement.

**********

Coordonnées éditoriales:
Dave Deger
Twin Rivers Paper Company

207-523-2355