La Papetière Twin Rivers S’engage à Concurrence De 45 000 $ Envers L’association Locale Four Seasons Pour L’acquisition De Terres

Cross Country Skiers Competitng

High School Students use FTSA trails for Nordic Competition

Madawaska, ME (le 13 janvier 2015) – La papetière Twin Rivers démontre son appui envers la communauté en s’engageant à offrir un montant à concurrence de 45 000 $ à l’association de sentiers pédestres Four Seasons (FSTA) pour l’acquisition de terres. L’association chercher à acquérir les terrains où leurs sentiers et leur pavillon sont situés afin de permettre une utilisation permanente de ses sentiers à usage multiple.

« Après avoir constaté le travail et l’engagement des bénévoles dans la création du pavillon en 2007, nous savions que les sentiers qui se situaient principalement sur des terres privées devaient devenir un élément permanent de leur installation. Après la construction du pavillon, les directeurs ont mis en place une initiative pluriannuelle pour s’assurer que les sentiers soient disponibles au public sur une base permanente », indique John Ezzy, directeur général de la FSTA.

Colin Jandreau, président de la FTSA, ajoute : « La propriété de la terre nous donne l’occasion d’apporter les nombreux changements nécessaires aux tracés des sentiers, afin de répondre aux besoins d’un plus grand nombre de personnes, qu’il s’agisse d’athlètes qui s’entraînent ou d’utilisateurs des lieux à des fins récréatives qui cherchent à profiter du plein air et à maintenir leur condition physique ».

Au cours des 8 dernières années, l’organisation a acheté des terres des propriétaires, en recueillant plus de 250 000 $ en contributions locales et en financement pour acquérir plus de 150 acres sur un total d’environ 240 acres de terrain.

Twin Rivers s’est engagée à participer à l’acquisition de deux parcelles de terre qui totalisent 90 acres, par l’entremise d’un programme qui vise à doubler les fonds recueillis par la FSTA entre 2015 et 2018. À ce jour, la FSTA se rapproche de l’objectif après avoir recueilli environ 20 000 $.

« Nous sommes chanceux d’avoir une ressource comme la FSTA qui s’engage à offrir des installations récréatives qui stimulent l’intérêt du public envers la beauté naturelle de la vallée St John et qui encouragent les résidents à être actifs. Accorder notre appui à cet organisme communautaire et à son réseau de sentiers de renommée mondiale est une initiative gagnante pour tous les partenaires » a commenté Tim Lowe, chef de direction de la papetière Twin Rivers.

Pour faire un don, visitez www.fourseasonstrail.org. Tous les dons sont les bienvenus et seront utilisés pour acheter la dernière parcelle de terrain.

********

Coordonnées de l’équipe éditoriale :
Dave Deger
Vice-président, Stratégie et marketing
207.523.2355