Le projet de réduction des odeurs de la société Twin Rivers est en avance sur le calendrier et donne de bons résultats

Edmundston, N.B. (30 juillet 2014) – La société Twin Rivers est heureuse d’annoncer que sa nouvelle technologie est en place et qu’elle permet déjà de réduire les odeurs dans son usine de pâte à papier d’Edmundston.

« L’examen des bonnes pratiques liées à la technologie mise en place dans des usines similaires nous a amenés à concentrer nos efforts sur l’achèvement du projet d’ici la fin de l’été », explique Tim Lowe, chef de la direction de Twin Rivers Paper Company. « Ce projet a débuté il y a un peu moins de trois semaines, et on nous informe que les résultats sont bons. »

Le nouveau système a été mis en service le 10 juillet avec un démarrage et un étalonnage graduels.

« Nous sommes très heureux de voir que le projet de réduction des odeurs proposé par la société Twin Rivers donne de bons résultats, » déclare Cyrille Simard, maire d’Edmundston. « Il est difficile d’évaluer l’impact de la réduction des odeurs sur notre communauté, mais je suis prêt à parier que notre ville ne sera plus jamais la même et que nous commençons une nouvelle page de notre histoire. Nous sommes
très reconnaissants envers l’équipe de l’usine qui a fait de ce dossier une priorité. »

Le nouveau système constitue un ajout important à la société, et Twin Rivers est heureuse que le système soit opérationnel un mois d’avance sur le calendrier.

« Nous sommes encore en train de faire des mises au point et d’apprendre comment faire fonctionner le nouveau système, mais nous sommes très satisfaits des résultats », ajoute Tim Lowe. « Nous sommes investis dans notre communauté, c’est pourquoi nous sommes fiers d’investir dans un projet d’une telle importance pour les gens qui vivent et travaillent ici. »

Twin Rivers, qui constitue un moteur économique vital dans la région depuis plus de 80 ans, produit des papiers spéciaux et du bois d’oeuvre.

**********

Pour en savoir plus, prière de communiquer avec:

Stephanie Bell, NATIONAL: 506 672-1860, poste 8332, ou
Eric Carrier, Twin Rivers Paper Company: 506-737-2359