Twin Rivers ajoute la certification de chaîne de responsabilité PEFC™

Madawaska, ME (22 septembre 2016) – Twin Rivers Paper Company est fier d’annonce

Rolls of paper with PEFC Certification Logo

r que la companie a atteint la certification de chaîne de responsabilité PEFC™ (Programme de reconnaissance des systèmes de certification des forêts).

«L’ajout de la certification PEFC est importante à cause de sa portée aux niveaux domestique et international. Ce standard assure nos clients que les produits Twin Rivers sont produits en conformité avec les initiaves mondiaux d’approvisionnement durable,» a dit Dave Deger, vice-président, Stratégie et marketing.

Ce standard externe rigoureux certifie que le bois et le fibre utilisés pour produire le papier léger de spécialité et les produits de bois d’oeuvre de la companie tirent leurs origines de forêts bien entretenues.

En plus du PEFC, Twin Rivers possède aussi les certifications de chaîne de responsabilité de Programme d’aménagement forestier durable® (SFI®) et de Forest Stewardship Council (FSC®). Celles-ci permettent à notre companie d’offrir nos emballages, nos papiers de publication et nos étiquettes avant-gardistes tous certifiés par les trois programmes.

La certification de chaîne de responsabilité requière des systèmes fiables et des procédures précises pour traquer le parcours des matériaux brus à base de fibre de la forêt jusqu’au produit final. Les standards du PEFC requièrent que l’utilisation des sources de bois et de fibre se conforme aux principes internationaux de bonne gestion forestière. Celles-ci visent à éviter la déforestation et à préserver les forêts tout en respectant les normes écologiques, sociaux et éthiques les plus strictes.

Le Programme de reconnaissance des systèmes de certification des forêts est le plus grand système de certification des forêts au monde, comprenant 38 systèmes nationaux approuvées de certification et plus de 670 millions d’hectares de forêt certifiée. En Amérique du nord, les systèmes de certification les plus connues approuvées par le PEFC sont le Programme d’aménagement forestier durable (SFI®), le Système américain de fermes forestières (ATFS) et la Norme nationale du Canada relative à l’aménagement forestier durable (CAN/CSA-Z809-08).

 

**********

Contact média:
Dave Deger
207-523-2355

dave.deger@twinriverspaper.com