Twin Rivers accepte sa responsabilité et paie l’amende

Edmundston, N.-­‐B. (23 décembre 2015) – La Twin Rivers Paper Company a accepté de payer les amendes imposées par le gouvernement du Canada relativement aux déversements d’effluents et de condensat.

« Vendredi, Twin Rivers a accepté de payer une amende de 320 000 $ pour un déversement qui s’est produit en septembre 2013 et des violations de la limite d’eaux usées approuvée survenues en mars 2014. Les deux événements ont été déclenchés par des conditions de perturbation qui avaient cours à l’usine de pâte d’Edmundston et ils ont été immédiatement signalés à Environnement Canada. Nous sommes désolés que ces événements aient eu lieu et nous avons pris les mesures nécessaires pour corriger les éléments ayant mené à ces incidents », a mentionné le PDG, Tim Lowe.

Le montant de l’amende sera essentiellement dirigé vers le Fonds pour dommages à l’environnement d’Environnement Canada. Les fonds seront utilisés pour la gestion, la conservation et la protection des poissons et de leurs habitats dans les bassins hydrographiques de la haute rivière Saint-­‐Jean et de la  Madawaska.

En conclusion, M. Lowe a déclaré ce qui suit : « Soyons clairs. En tant qu’employés de la Twin Rivers Paper Company et en tant que citoyens, nous accordons la plus grande importance à nos responsabilités environnementales. Personne n’aime payer des amendes, mais nous respectons entièrement le fait que le gouvernement doit faire respecter la Loi sur les pêches. La Twin Rivers Paper Company continuera de faire sa part, ce qui signifie qu’elle se conformera aux exigences réglementaires en matière d’environnement. »

***********

Canada :
Paul Black
(506)‐737-­2602

États-­‐Unis:
Dave Deger
(207)523-­‐2355

 

 

********************

Editorial Contact:
Dave Deger
Director, Business Development and Marketing
(207) 523-2355
Email:

Twin Rivers Paper Company is an integrated specialty paper company that manufactures packaging, label and publishing products for targeted markets and applications. The company has operations in Maine and New Brunswick. For more information, visit us on the web at www.twinriverspaper.com.