Durant ses travaux d’entretien, Twin Rivers prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des employés et de la communauté

Edmundston (Nouveau-Brunswick) Le 13 avril 2021  L’usine de pâte à papier Twin Rivers Paper d’Edmundston mettra temporairement ses activités en arrêt pour procéder à l’entretien de son système de Cogénération à la Biomasse.  Des projets d’entretien comme celui-ci sont un élément clé de l’exigence d’exploiter ce système en toute sécurité, qui fournit 45 mégawatts d’énergie propre à Énergie NB.

« Nous reconnaissons qu’il y a des préoccupations accrues et des questions de la part des citoyens d’Edmundston étant donné le dernier lock-down régional », explique Brian McAlary, vice-président du Développement, Techniques et des Ventes à l’Exportation chez Twin Rivers Paper. « Nous vivons et travaillons ici; la sécurité est notre priorité #1. Nous avons travaillé avec Travail Sécuritaire NB (TSNB) pour nous assurer que tous les protocoles et les toutes étapes sont respectées, incluant des vérifications aléatoires renforcées par Travail Sécuritaire NB. »

L’entreprise a pris toutes les mesures possibles pour embaucher un maximum de main-d’œuvre néobrunswickoise dans le cadre du projet. Seuls des travailleurs qualifiés essentiels proviennent de l’extérieur du Nouveau-Brunswick, ce qui représente une proportion de moins d’un quart des 150 travailleurs présents sur le chantier.

Concernant les travailleurs provenant de l’extérieur du Nouveau-Brunswick, ils sont :

  • Autorisés de façon individuelle en vertu des protocoles de Travail Sécuritaire NB et de dépistage de la Covid ;
  • Conformes aux protocoles et procédures de distanciation de 2 mètres, y compris dans les installations distinctes du site ;
  • Soumis à un contrôle de dépistage actif à l’entrée du chantier ;
  • Soumis à des vérifications aléatoires pour connaître leur emplacement et leur conformité au plan d’isolation ;
  • Nourris grâce à la livraison sans contact de repas à leur lieu d’hébergement dans laquelle ils résident ; et
  • Isolés de tous les autres travailleurs (du Nouveau-Brunswick).

« L’arrêt pour l’entretien du système de Cogénération est planifié depuis plus d’un an. Ainsi, depuis le début de la planification, nous évoluons dans le contexte de la Covid-19. » précise McAlary. « La logistique nécessaire pour planifier et réaliser ces travaux de façon sécuritaire est importante. Nous avons confiance à notre équipe ainsi qu’à celle de Travail Sécuritaire NB (TSNB) et la Santé publique du Nouveau-Brunswick pour superviser et assurer la réussite de ce projet d’entretien dans ce contexte difficile. »

Contact médias
Brian McAlary
203-273-9428
brian.mcalary@twinriverspaper.com