11 novembre 2021
Nous célébrons le jour du Souvenir en honorant tous les anciens combattants du Canada et en nous souvenant de tous ceux qui sont morts au service de leur pays. De nombreux Canadiens portent une fleur de pavot rouge pour honorer leurs morts. Nous exprimons notre plus profonde gratitude à tous les membres actuels et anciens des Forces armées canadiennes et nous nous arrêtons pour honorer ceux qui ont fait le sacrifice ultime.
Nous sommes extrêment fiers de reconnaître les membres de notre équipe Twin Rivers Paper et leurs proches qui ont servi. Nous te remercions. Nous te saluons. Nous vous honorons. Nous nous souvenons de vous.
En mémoire
René F. Morin – 22e Régiment Canadien
René Morin, Technicien en instrumetion pour l’usine de Twin Rivers situé Edmundston, se souvient de son oncle René F. Morin décédé au service de son pays le 14 avril 1945, à l’âge de 20 ans. René a déclaré que son oncle “croyait que chaque homme, femme et enfant devrait avoir le droit à une bonne vie. Il s’est battu pour la liberté, il est mort pour la liberté.”
Armée
Phillip Peterson – Power Engineer 3e classe
Phillip a servi dans l’Armée Royale Canadienne pendant 21 ans. En tant que soldat d’infanterie de l’armée, Phillip faisait partie de l’équipe primaire de combat qui était responsable d’engager directement le combat avec l’ennemi. Phillip a été formé pour opérer n’importe ou dans le monde et sous n’importe quel climat. Ses fonctions consistaient également à garder et à protéger des dignitaires, dont la princesse Anne et Elsie Wayne, l’ancien maire de la ville de Saint-John. “J’étais très fier de servir mon pays pendant toutes ces années”, a déclaré Phillip. “Le 11 novembre est un moment ou je me souviens de mes soldats et amis tombés au combat.”
Armée de Réserve
Gilles Levesque – Opérateur Digester
Gilles a servi pendant 30 ans dans l’infanterie de réserve de l’armée.