Edmundston, NB (Le 4 mai 2021) – L’usine de pâte d’Edmundston de Twin Rivers Paper a tout récemment complété son projet d’entretien du système de Cogénération à la Biomasse, débuté à la mi-avril. Planifié depuis plus d’un an, le projet visait à procéder à l’entretien et à la remise à neuf du système de cogénération de sorte à assurer l’acheminement continu de l’énergie verte vers le réseau.
« Les 14 derniers mois ont représenté un défi de taille pour tout le monde, considérant le contexte de la pandémie, précisément pour la région d’Edmundston où les derniers mois se sont déroulés en montagnes ruesses au gré de l’augmentation et de la diminution des cas positifs de Covid-19 », explique Brian McAlary, vice-président du Développement, techniques et des ventes à l’exportation. « Dans le cadre de ce projet, nous avons mis toutes les mesures en place pour maximiser l’utilisation de la main-d’œuvre néobrunswickoise. Au final, environ 150 travailleurs ont participé au projet, incluant approximativement 25 travailleurs essentiels en provenance de l’extérieur de la province et 125 travailleurs néobrunswickois. Pendant la durée des travaux, qui s’est échelonnée sur plusieurs semaines, tous les protocoles ont été respectés, de sorte qu’aucun cas positif de Covid-19 n’a été recensé. Tous les travailleurs ont maintenant quitté la région pour rentrer chez eux. »
Tous les travailleurs qui étaient présents sur le chantier étaient :
· Autorisés de façon individuelle en vertu des protocoles de Travail Sécuritaire NB (TSNB) et de dépistage de la Covid ;
- Conformes aux protocoles et procédures de distanciation de 2 mètres, y compris dans les installations distinctes du site ;
- Soumis à un contrôle de dépistage actif à l’entrée du chantier ;
- Nourris grâce à la livraison sans contact de repas à leur lieu d’hébergement ; et
- Isolés de tous les autres travailleurs (du Nouveau-Brunswick) et des employés de Twin Rivers Company.
Travail Sécuritaire Nouveau-Brunswick s’est rendu sur place et a effectué plusieurs vérifications, et l’entreprise s’est conformée à toutes les recommandations découlant de ces vérifications.
« Les projets d’entretien comme celui-ci sont un élément clé de l’exigence d’exploitation sécuritaire du système, qui fournit 45 mégawatts d’énergie propre à Énergie NB », précise M. McAlary. « Nous sommes heureux que l’énergie circule à nouveau et que l’entreprise ait repris son fonctionnement normal, malgré cette période hors de l’ordinaire. Nous tenons à remercier la communauté pour son soutien et sa collaboration, et surtout pour la confiance qu’elle nous a accordée dans le cadre de l’atteinte de notre principal objectif : assurer la sécurité de tous. »