Twin Rivers Paper Company annonce un changement dans la direction

Ken Winterhalter devient président et chef des opérations; Bob Snyder assume la fonction de président du conseil d’administration.

Madawaska, ME – Twin Rivers Paper Company LLC a annoncé aujourd’hui que Ken Winterhalter, qui exerce actuellement la fonction de président de l’entreprise, a été nommé PDG. M. Winterhalter, qui s’est joint à l’entreprise en 2013, succède à Robert (« Bob ») Snyder, qui a été nommé président du conseil d’administration. Ces nouvelles fonctions font partie d’un plan de relève et d’une stratégie de croissance à long terme de l’entreprise qui ont été mis en place par la direction de Twin Rivers.

Winterhalter occupe le poste de président de l’entreprise depuis 2013. Il avait déjà acquis des dizaines d’années d’expérience avant de se joindre à notre organisation, notamment en ayant exercé les fonctions de président et de chef des opérations chez National Envelope, et en ayant occupé le poste de président chez Unisource.

« Je tire une immense fierté de ce que nous avons réalisé chez Twin Rivers ces six dernières années grâce à notre équipe exceptionnelle, nos fournisseurs de premier ordre et nos clients fidèles », a dit M. Winterhalter. « Je suis extrêmement reconnaissant envers Bob pour son amitié et ses conseils, et je suis impatient de continuer à travailler avec lui en tant que président du conseil d’administration. »

«Ces quelques dernières années, grâce à la conceptualisation d’un plan stratégique et à sa mise en œuvre impeccable dans toute l’entreprise par une équipe formidable, Twin Rivers, initialement une organisation offrant principalement des produits primaires, a su devenir l’entreprise-chef de file de l’industrie en matière de fabrication de matériaux spéciaux techniques, d’emballages légers et de produits utilisés dans l’industrie de l’étiquetage », a expliqué Snyder. « Avec Ken qui va assumer les responsabilités du poste de PDG, je suis certain que nous continuerons à prendre de l’expansion et à évoluer dans les mois et les années à venir. »

Twin Rivers a ouvert ses portes pour la première fois au début des années 1900, avec une seule scierie de bois dimensionné à Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick. En 2013, l’entreprise fut achetée par Atlas Holdings et Blue Wolf Capital Partners. Alors que plusieurs entreprises de papier dans le Maine — et dans le pays en entier — ont eu de la difficulté à relever de nouveaux défis et à progresser, Twin Rivers continue non seulement à survivre, mais à prospérer. Aujourd’hui, Twin Rivers emploie plus de 1 000 associés parmi ses six usines de papier, ses deux usines de pâte à papier, sa scierie et sa centrale de cogénération aux États-Unis et au Canada.

« Sous la direction de Bob et de Ken, et avec le soutien d’une équipe extraordinaire de dirigeants et d’associés, Twin Rivers est devenu l’un des producteurs les plus souples de produits de qualité en Amérique du Nord, offrant des solutions novatrices à des marchés haut de gamme dans le secteur des produits forestiers », a dit Tim Fazio, associé directeur et co-fondateur de Atlas Holdings. « Comme c’est normalement le cas des investissements d’Atlas, Twin Rivers est resté fidèle à ses origines, se concentrant sur la qualité des produits, la sécurité du milieu de travail, la croissance stratégique et le bien-être de la communauté. Nous sommes très heureux de féliciter Bob and Ken pour les nouveaux postes qu’ils occuperont bientôt. »

« Les mutations de Ken vers le poste de PDG et de Bob vers celui de président du conseil d’administration sont indicatrices de la mise en œuvre réussie d’un plan à long terme de génération de valeur par l’équipe talentueuse de Twin Rivers », a dit Adam Blumenthal, associé directeur de Blue Wolf Capital Partners. « Bob et Ken ont très bien réussi à ensemble, faire croître l’entreprise. Nous sommes très reconnaissants envers eux d’être présents avec nous alors que nous entamons ce prochain chapitre dans l’histoire de Twin Rivers. »

 À propos de Blue Wolf Capital Partners

Blue Wolf Capital Partners LLC est une société d’investissement privée qui se spécialise dans les investissements de contrôle d’entreprises de marché intermédiaire. Grâce à sa vaste expérience et à son dévouement envers l’excellence, Blue Wolf transforme les entreprises sur le plan stratégique, opérationnel et collaboratif. Blue Wolf gère les situations difficiles et les relations complexes entre les entreprises, les clients, les entreprises, les syndicats et les régulateurs pour générer une valeur pour les intervenants. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter le www.bluewolfcapital.com.

À propos de Atlas Holdings
Domicilié à Greenwich, au Connecticut, et fondé en 2002, Atlas et ses filiales détiennent et exploitent 18 sociétés plateformes, qui ensemble emploient plus de 17 000 employés parmi plus de 150 installations partout à travers le monde. Atlas exerce ses activités dans des secteurs comme ceux de la transformation de l’aluminium, de l’automobile, des matériaux de construction, des biens d’équipement, des services de construction, de papiers et d’emballages, de production d’énergie, de pâtes à papier, de gestion logistique et de produits forestiers. Ensemble, les entreprises d’Atlas génèrent chaque année des revenus de plus de 5 milliards de dollars. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez visiter le www.atlasholdingsllc.com.

Personne-ressource pour les médias
Brian McAlary
(203) 273-9428